Archimonde, le démon des premiers âges, forme d'Altaya.

Longtemps avant l'avènement d'Archaon, et même bien longtemps avant sa naissance et celle de ses prédécesseurs, les 4 dieux du chaos avaient choisis comme représentant un Prince démon, au lieu d'un mortel, car ils voyaient la victoire uniquement par les démons et n'avaient pas encore d'admirateurs humains, nains ou bestiaux. Ce prince démon fût choisi pour se fidélité aux 4 dieux ainsi que pour sa puissance. Khorne lui donna une grande force combative, Nurgle lui donna une grande résistance, Slaanesh le rendit plus rapide qu'aucun mortel ne pouvait l'être et Tzeench enchanta son équipement, car N'kachen, le Prince démon, ne voulait pas offenser Khorne en prenant l'expertise de la magie. Il était devenu d'une puissance simplement dévastatrice, et même les démons majeurs ne pouvaient lui tenir tête. Son règne à la tête des armées des dieux dura plusieurs centaines d'années, et les mortels commencèrent à l'adorer et à le suivre; il fût alors nommé Archimonde par son peuple, en relation avec sa grandeur. Mais comme toutes les belles histoire ont une fin et que le monde évoluait, un piège lui fût alors tendu : de puissants mages slanns l'enfermèrent dans un pentacle de lumière sacrée, alors qu'il survolait les jungles de Lustrie. Comme sa puissance était supérieure à la leur, il ne purent le tuer et envoyèrent son esprit dans un corp mortel, celui d'une petite enfant d'une tribu humaine, bien loin des contées du nord. Il oublia tout de son passé et grandit normalement avec sa "nouvelle" famille. A 22 ans, Altaya (qui était son nom humain), commença en secret l'expertise de la magie mais n'eût pas le temps de l'étudier beaucoup car celà avait éveillé l'attention de Tzeench, qui recherchait depuis tout ce temps son champion;et qui envoya toutes les pensées passées dans la mémoire d'Altaya. Un mélange de crainte et de puissance naquît dans l'esprit de la jeune fille, qui décida de quitter sa tribu pour ne pas lui faire de mal. Elle à vécu, jusqu'à nos jours (car elle est un démon), cachée, et séparée entre sa puissance démoniaque et son humanité. Il suffit maintenant que les dieux décident à sa place pour qu'elle agisse, et est totalement à leurs ordres. Pour les plus grandes batailles, les dieux lui demandent son aide, et Altaya va se battre pour eux. Les 4 dieux espèrent bien un jour refaire sortir toutes la puissance d'Archimonde de ce corp si fragile, car elle est diminuée. Mais en attendant, c'est Tzeench qui veille sur elle.

Altaya vaut un choix de Seigneur et un choix d'unité rare. Elle ne peut être le général de l'armée, même si elle a le plus haut Cd, car elle ne fait qu'obéir. Elle doit être utilisée tel qu'elle est décrite ici et ne pêut recevoir aucun équipement ou objet magique supplémentaire.

Altaya : M ---- CC ---- CT ---- F ---- E ---- PV ---- I ---- A ---- Cd

----------- 4 ------ 10 ------ 0 ----- 3 ---- 3 ------ 4 ----- 10-- 3(4) -- 10

Points : 700.

Armes : Altaya se sert de ses deux mains(considérés comme arme de base + arme de base additionelle) pour un total de 4 attaques.

Armure : Altaya porte la toge enchantée de Tzeench.

REGLES SPECIALES :

Aura de Nurgle: En raison de sa faible résistance, Altaya a préféré développer un pouvoir qui lui permet d'affaiblir ses ennemis, et qui se manifeste sous la forme d'une simple et légère brume verte autour de ses pieds. Tout ennemi en contact avec Altaya, après modificateur, tombe à 2 en force, 1 en I et à 1 en CC, de plus le nombre d'attaques est divisé par 2, arrondi à l'inférieur (3A = 1A, 2A = 1A, 1A = 0A !). Contre les ennemis avec un nombre d'attaques alléatoire, déterminez d'abord ce nombre, puis appliquez la règle. Contre les ennemis avec des attaques spéciales, ces attaques n'ont pas d'effet mais ils peuvent en revanche effectuer 1D3 attaques de force 2.

Puissance contenue : Altaya garde encore un peu de puissance de son ancienne forme, et est capable de la faire ressurgir au prix de grands efforts. Une fois par bataille, elle peut mettre une touche automatique de F10, ignorant toute sauvegarde d'armure, et causant 1D3 blessures.

Valeur démoniaque : Altaya garde la confiance du démon qu'elle était et n'a peur que de ses dieux. Elle est Tenace, immunisée à la psychologie et possède une PU de 4.

OBJETS MAGIQUES :

Les bracelets de Slaanesh : Altaya frappe toujours en premier. Si les 2 adversaires ont cette même capacité, résolvez la priorité par ordre d'initiative. De plus,quand Altaya frappe, elle annule les sauvegardes de toute sorte, y compris les régénérations et réduit l'endurance de sa victime à 2.

La toge enchantée de Tzeench : Cette toge a étée conçue pour protéger Altaya des projectiles, magiques ou non. Tout projectile de toute sorte aura une force de 2, ne causera qu'une seule blessure et devra toucher sur du 6+, avec addition des modificateurs, à l'exeption de la portée. Les touches automatiques doivent obtenir du 6+ après avoir déterminé le nombre TOTAL de touches.

Le médaillon des dieux : Ce médaillon créé par les dieux permet à Altaya de fuir une menace ou d'aller où elle le souhaite.Objet de sort. Niveau de puissance 9. Désignez un point sur la table, à au moins 2 pouces de toute unité ennemie. Altaya s'y transporte immédiatement.

 

-Tot@l Ch@os-