COMBOS CHAOTIQUES :

 

Ce que je définis par "combo" est plus géneralement toute alliance d'objets/ personnages/ troupes, etc... qui marchent bien ensemblent, que ce soit connu par tous, ou non... il est toujours bon de réviser ses classiques...

 

REPARTITION DES ELEMENTS :

-BLEU : Les objets/ auras démoniaques/ marques.

-VIOLET : Les sorts.

-VERT : Les unités.

-ROUGE : Les personnages.

-ROUGE VIF: les personnages spéciaux.

-JAUNE : troupes ennemies.

-NOIR : autres.

 

 


- Seigneur mortel/ bestial de Slaanesh + Lame vampire + pendentif de Slaanesh :

Avantages : Cette combo coûtant en tout 55 points permettra votre seigneur de gagner de la vie en blessant, et en faisant 1 à 5 sur un D6... Mais si jamais vous faites le 6 fatal, il gagnera +1A... Plus il aura d'attaques, plus il aura de chances de blesser l'ennemi et de regagner les points de vie perdus sur 1-5. Tout ça pour un maximum atteignable de 10 attaques et 6 Pv.

Défauts : Ne peut pas être utilisée sur un héros...

Note : 8/10. Paske c'est d'la balle, malgrès les défauts.


- Personnage mortel/ Seigneur bestial + Char/ Dragon du Chaos/ Disque de Tzeench + Oeil doré de Tzeench :

Avantages : Cette combo qui n'en est pas vraiment une vous permettra de donner une invulnérable à 3+ contre le tir à votre personnage, ainsi qu'à sa "monture" qui sera éventuellement un char, qui aura donc beaucoup plus de chances de résister aux boulets de canon, ou à un Dragon, qui sera protégé contre son pire ennemi : le tir...

Défauts : Cela reste une invulnérable à 3+... et peut se louper, mais bon, vive le pessimisme...

Note : 9/10. Paske un dragon invul à 3, c'est beau, tout simplement.


-Gorthor, le Seigneur des crânes + Chiens du chaos :

Avantages : Au premier tour, toutes les unités de chiens du chaos préalablement placées autour de Gorthor vont louper leurs test de commandement, et subir des blessures... Ce qui fera naître pas mal d'enfant du chaos, selon le nombre d'unités de chiens placées autour du seigneur des crânes. Les enfants du Chaos sont quand même plus rentables et n'apporteront pas de points de victoire à l'ennemi... Total Benef !

Défauts : Euuuh... les chiens du chaos réussissent leur test... enfin bon...

Note : 9/10. Paske bien utilisé, c'est vraiment fort.


-Personage mortel/ bestial + Heaume des yeux innombrables + Marque du chaos universel + Arme lourde :

Avantages : La Marque du chaos universel permet de relancer les tests loupés, donc de relancer le test de stupidité imposé par le heaume... L'arme lourde est un exemple de l'avantage à tirer de cette (petite) combo, mais on peut combiner avec des armes magiques plus interessantes.

Défauts : Chaos universel oblige pour utiliser le heaume en toute tranquilité...

Note : 7/10. Paske c'est tout simple et que ça marche.


-Khazark le borgne + Chiens du chaos :

Avantages : Encore une combo qui vient naturelement... Les chiens à faire embusquer, c'est top top quand ça sort, mais c'est plutôt rare... Avec Khazark, vos chers toutous auront beaucoup de chances de sortir, et de courir...

Défauts : Exepté le potentiel de chance de se louper sur le Cd de Khazark... a pas...

Note : 8/10. Paske tout le monde y a pensé et que ça marche d'enfer...


-Seigneur des bêtes/ Wargor + Gran-Gor + Cor de la grande chasse :

Avantages : J'ai mis cette "combo" car je la considère obligatoire à partir du moment où l'on joue des unités embusquées... Si vos en jouez, cet objet est OBLIGATOIRE, tout simplement, Car le petit 1 de plus, conféré à la capacité de Cd du Gran-Gor, qui est encore de 1 de plus, vous met vos troupes embusquées (je parle bien des bandes d'HB...) à un Cd de 8 pour la sortie... Et plus c'est, mieux c'est ! A l'inverse, pour les troupes embusquées, les musiciens et porte-etendart ne sont pas obligatoires.

Défauts : Les 30 points du Cor, et les 20 points par Gran-Gor.

Note : 10/10. Paske c'est obligatoire, un point c'est tout.


-Seigneur des bêtes + Livre des secrets + Croc sanglant :

Avantages : Le livre transformera votre seigneur en petit sorcier d'un domaine choisi, et le croc sanglant lui remplacera ce sort par "fureur de 'l'ours"; ce qui lui donnera la modique somme de 7 attaques de F7 avec E5 + la haine + la soif de sang... niark niark...

Défauts : La combo coûte quand même 65 points et il est inutile de donner à votre perso des armes magiques, de plus la fureur de l'ours peut toujours être dissipée...

Note : 6/10. Paske potentiellement c'est fort, mais y'a pas mal de défauts.


-Wargor de Tzeench/ Seigneur des bêtes de Tzeench + Croc sanglant :

Avantages : Même combo que précedement, mais la marque de Tzeench permet de donner le Croc sanglant à un héros combattant en plus du seigneur... et que dire d'une cumulation avec flammes oranges ?

Défauts : Marque de Tzeench oblige pour avoir un sort à remplacer, donc un personnage cher en points.

Note : 7/10. Paske c'est accessible à un héros.


-Nurglings + corp à corp :

Avantages : Une vraie combo ? Dans tous les cas, ces "chers" nurglings (beeeuh...) vont parfaitement s'accorder avec un corp à corp important... le nuage de mouches qu'ils dégagent affectant les jets pour toucher des ennemis en contact, vos autres troupes seront également favorisées... bien sûr cela marche avec tous les démons de Nurgle, mais les nurglings sont les plus enclins à cette combo.

Défauts : Trouver un autre intérêt à vos Nurglings...

Note : 7/10. Paske c'est kan même bon, bien utilisé.


-Seigneur de Slaanesh + Monture de Slaanesh + Sangles de Slaanesh + Epée vorace :

Avantages : Monture optionelle, mais tellement fortement conseillée... Cette combo peut permettre à un gros seigneur de Slaanseh d'aller chercher un personnage ennemi de son choix (qui a dit un sorcier ??) et de le transformer en purée, tout en accumulant assez de points de victoire pour gagner potentiellement un combat (une moyenne de 3 blessures infligées, donc 3xD3, soit une moyenne de 6...) tout seul... bien sur, c'est "potentiel" et assez désespéré, mais ça marche.

Défauts : y'en a peu, et bien accompagné, il fait pencher le combat de manière radicale.

Note : 9/10. Paske c'est l'un des meilleurs de Slaanesh possible.


-Sorcier Exalté du Chaos de Slaanesh + Monture de Slaanesh + Epée démon :

Avantages : Monture optionelle. Cette combo vous permettra de vous payer une sorte de Gardien des Secrets à moindre coût. Faisant du sorcier une brute du CaC, rapide (si monture il y a) et sorcier du meilleur domaine purement Chaoteux...

Défauts : Absence de la sacro-sainte PU de 5, faible (très faible) défense, et Cd de 8 only...

Note : 6/10. Paske j'aime pas trop, c'est trop fragile.


 

 

-Tot@l Ch@os-