Kharzag-hache-sanglante, le protégé de Khorne.

Kharzag éait le second fils de Grozugdal-hache-d'or, et en tant que tel , n'était pas destiné a monter sur le trône de la forteresse de son père, Karak-a-Drung. Il passait donc son temps à affiner ses capacités martiales pour montrer à son père et son frère ainé qu'il pouvait se rendre utile, au moins sur le champs de bataille, et pour défendre son Karak natal. Son goût pour le combat se faisait de plus en plus ressentir, et il finit réelement par aimer se battre... et tuer. Lors d'un affrontement contre une bande hommes-bêtes qui avait essayé de prendre la forteresse, il décida de sortir défendre seul Karak-a-Drung; pourfendit plus de 100 Gors avant de trouver leur Seigneur des bêtes, de le provoquer en duel et de le tuer à une vitesse incroyable... Cet acte accompli, les hommes-bêtes fuirent sans demander leur reste. Les occupants de la forteresse, qui avaient assistés à la scène, le traitèrent en héros. Mais quelqu'un d'autre avait vu tout cela; c'était Khorne en personne, qui avait assisté à la scène avec grand intêret, et qui avait décidé que ce nain devait être sien. Pendant plusieurs mois, il affina la soif de combat de sa victime, et au moment propice, il envoya l'esprit d'un buveur de sang fusionner avec celui de Kharzag; qui avait été conditionné pour cela et qui n'opposa pas de résistance. Il était devenu un nain enragé avec le pouvoir d'un démon. Dans la nuit qui suivit, il massacra tous les habitants du Karak, à l'exeption de son père et de ses plus jeunes frères, mais décapita son frère ainé avec une joie enfin libérée, puis il partit rejoindre son nouveau royaume, dans les contrées du Nord. Il est au service de Khorne depuis maintenant 120 ans (car sa longévité est en partie celle d'un démon), ses capacités se sont encore accrues car sa vitesse et sa force sont supérieures à celles d'un nain ordinaire et il a apprit à tirer profit du pouvoir du démon majeur en de rares occasions.

Kharzag peut être choisi en tant que seigneur mortel, mais il occupera également un choix de héros. Il ne peut se trouver que dans une armée dont le général ou lui même est au service de Khorne, car c'est là qu'est sa place, et une armée ayant Kharzag dans ses rangs ne peut pas compter de sorciers. Il doit être utilisé tel qu'il est décrit ici et ne peut recevoir aucun équipement ou objet magique supplémentaire.

Kharzag : M ---- CC ---- CT ---- F ---- E ---- PV ---- I ---- A ---- Cd

------------- 4 ------ 8 ------- 4 ------ 5 ----- 5 ----- 3 ------ 5 ---- 5 ---- 10

Points : 700.

Armes : Kharzag se sert toujours de la Hache tranchante de Khorne.

Armure : Kharzag porte l' Armure runique de Gruzalni.

REGLES SPECIALES :

Protégé de Khorne : Kharzag porte la marque de Khorne. De plus si il n'est pas dans un régiment et que sa frénésie l'oblige à avancer vers l'ennemi ou à le charger, son mental de fer peut l'en empêcher. Vous pouvez la réfréner en tentant un test de Cd au tout début de la phase de mouvement; s'il réussit, Kharzag se comportera au niveau du mouvement comme s'il n'était pas frénétique. De plus, il bénéficie d'une résistance à la magie(2).

L'incarnation du démon : Kharzag porte en lui la puissance d'un buveur de sang. Au début de chaque tour, vous pouvez tenter un test de Cd, si le test échoue, l'esprit du buveur de sang summerge Garzarg. Il aura, pour la fin du tour, une Force de 7, une endurance de 6, + 2 attaques, provoquera la terreur, aura le vol et l'effet de la rune d'écran sera remplacé par une sauvegarde invulnérable de type démoniaque (5+, uniquement contre le non-magique)... mais il ne sera pas soumis à l'instabilité démoniaque. Il ne peut plus alors utiliser la règle "protégé de Khorne". Ce test de Cd ne peut souffrir d'aucun modificateurs et ne peut pas être relancé !

Haine des nains : Kharzag est une merveille de possession démoniaque, et en tant que tel n'a plus aucun scrupule à détruire son ancien peuple. Il a donc la haine des nains.

Furie sanguinaire : Kharzag est un combattant n'aimant pas la défaite. Pour chaque point de vie qu'il perd, il gagne +1 attaque et +1 en force jusqu'à la fin de la bataille.

OBJETS MAGIQUES :

La hache tranchante de Khorne: Kharzag à abandonné sa hache runique au profit de cette hache offerte par Khorne à son protégé. Kharzag bénéficie de la règle spéciale coup fatal. La hache tranchante de Khorne est une arme qui n'a rien d'ordinaire et tranche l'air à une vitesse simplement ahurissante et destructrice : elle annule les sauvegardes invulnérables. De plus, rien ne peut entraver le travail d'un Dieu et la Hache tranchante de Khorne ne peut pas être détruite par un effet ou un sort.

L'armure runique de Gruzalni : Cette armure, dérobée sur le cadavre encore frais du seigneur des runes Gruzalni-le-solide, est l'un des seuls liens avec son passé nain, et à encore étée améliorée par Khorne en personne. L'armure runique de Gruzalni porte une Rune majeure de Gromril (svg à 1+), une Rune d'écran (svg invulnérable à 2+ contre le tir ou projectiles magiques) et une Rune de résistance (peut relancer ses sauvegardes ratées). De plus, Khorne a modifié l'armure, ce qui permet à Kharzag d'ignorer les touches de force 3 ou inférieures (néanmoins, les attaques empoisonées touchant sur un 6 on un effet) et d'ignorer les effets annulant les sauvegardes d'armure.

L'arbalète damnée : Son autre souvenir de son passé est une arbalète qui n'avait pas étée équipée de runes, mais qui a étée, comme tout l'équipement de Kharzag, modifié par Khorne, son dieu protecteur. Il peut s'en servir une fois par bataille, car son dieu préfère les affrontement directs. Cette arbalète tire des projectile démoniaques et n'a pas de portée limitée (il touchera toujours sur 3+, ajouté aux autres modificateurs). Kharzag libèrera alors 1D6 +1 tirs de force 4, répartis comme un corp à corp (il pourra donc choisir de toucher un char ou le personnage dessus, par exemple...).

Les bottes de Travulk : Travulk était un seigneur de Khorne avec qui Kharzag avait sympathisé, mais qui est mort lors d'une bataille contre le train d'artillerie de Nuln, se faisant proprement décapiter par un boulet de canon chanceux. Kharzag à récupéré ses bottes et honore son ancien ami en les portant sur toutes les batailles. Les bottes de Travulk lui permettent d'effectuer des marches forcées même si l'ennemi est à moins de 8 pouces de lui. De plus, il peut, une fois par partie ajouter + 3 à sa capacité de mouvement, et cela jusqu'à la fin du tour (ce qui lui permet, par exemple, de poursuivre de 3D6).

 

 

-Tot@l Ch@os-