Détruire le coeur du chaos !

 

-Historique : Les Pierres des Hardes jouent un rôle important dans la société des bêtes du Chaos. Ces pierres, connues comme le "coeur du chaos", jouent de multiples rôles, comme endroits de fêtes, de rites et de rassemblements, ou encore un rôle religieux. Elles sont souvent gardés par de très puissants Minotaures qui donneraient leur vie pour elles.

Dans ce scénario, les bêtes du Chaos doivent défendre leurs Pierres des Hardes contre une armés attaquante. L'attaquant peut être un ennemi des Bêtes du Chaos qui vient les détruire dans le but d'affaiblir ces derniers, ou d'autres Bêtes du Chaos qui viendraient prendre possession de ces Pierres.

-Armées : Les deux armées sont choisies normalement dans leur livre d'armée et sont de points égaux. Le joueur Bêtes du Chaos est toujours le défenseur et doit obligatoirement recruter au moins une unité de minotaures (nous y reviendrons). Si les deux joueurs dirigent des Bêtes du Chaos, choisissez qui sera le défenseur et qui sera l'attaquant ; en cas de litige (ce qui est normal dans une culture comme celle des Bêtes du Chaos...) lancez un dé.

-Terrain : Terrain classique, de 1,20 m sur 1,80 m, avec 2 zones de déploiement de 12 pces et un espace entre les deux de 24 pces, à l'image d'une bataillé rangée traditionelle. Les pierres des Hardes sont placés au centre de la zone de déploiement des Bêtes du Chaos (donc le centre des pierres doit se trouver à 6 pces du bord de table et à 6 pces de la limite de déploiement, et à 36 pces de chaque bord). La zone de déploiement Bêtes du Chaos doit être entièrement boisée, et le reste de la table doit l'être le plus possible (on est dans une forêt, après tout...).

-Déploiement :

1/ Chaque joueur lance un dé et le plus haut résultat choisit qui commence à placer.

2/ Chacun sont tour, les joueurs placent une unité sur leur zone de déploiement respectif.

3/ Les machines de guerres, bien qu'elles puissent être placées à différents endroits, sont placées en même temps.

4/ Au moins une unité de Minotaures doit être déployée à moins de 8 pces des Pierres. Les Minotaures placés de cette façon sont les "Gardiens des pierres".

5/ Les personnages qui sont dans des unités doivent être déployés en même temps, les autres sont placés à la fin.

6/ Les éclaireurs ne peuvent pas se déployer tels quels, mais doivent l'être normalement. Les Bêtes du Chaos défenseurs ne peuvent tendre d'Embuscade (l'effet de surprise, voyez-vous... ils n'avaient pas prévu le coup...).

-Qui commence ?

Le joueur attaquant commence.

-Durée :

La bataille dure 6 tours, ou jusqu'à la destruction des pierres.

-Règles spéciales :

> Pouvoir des Pierres : Durant la phase de magie des défenseurs, les Chamans peuvent en appeller au pouvoir des Pierres pour qu'elles les aident à détruire ceux qui veulent leur destruction. Tant qu'un Chaman défenseur est sur la table de jeu, qu'il n'est pas en fuite et qu'il est capable de lancer des sorts, les Pierres des Hardes envoient, une fois pas tour, une Foudre D'Uranon (voir le domaine des cieux), considérée comme un objet de sort de niveau de puissance 7 sur une figurine ou une unité ennemie choisie par le défenseur.

> Gardiens des pierres : Les Minotaures Gardiens, de part leur statut supérieur et privilégié, bénéficient de la capacité spéciale Régénération, et cela tant qu'ils restent dans un rayon de 12 pces autour des pierres. Si ils quittent ce rayon pour une quelconque raison, cette capacité est définitivement perdue.

> Contrôle des Pierres : A la fin de la bataille, le camp avec l'unité la plus proche des Pierres des Hardes les contrôle. Les unités volantes, montres et personnages ne peuvent les contrôler. Si les eux armées ont une unité à égale distance des pierres, c'est celle qui a la plus grande valeur en points qui l'emporte (inculuant personnages et équipements divers).

> Attaquer les pierres : L'armée attaquant peut simplement essayer de détruire les Pierres plutôt que de les possèder. Les Pierres des Hardes ont un Endurance de 8 et 5 points de vie, et peuvent être attaquées comme on attaque un bâtiment. Une armée de Bêtes du Chaos en attaque n'essaiera jamais de les détruire volontairement (car elles sont sacrées pour eux).

>Conditions de Victoire : C'est simple : si l'attaquant prend les pierres ou les détruits (une harde de Bêtes du Chaos attaquante ne peut pas les détruire... rappelez-vous...) c'est la victoire; sinon tout autre résultant entraîne une victoire du défenseur.

 

-Tot@l Ch@os-